Cours de guitare individuels et collectifs | Stages de guitare

Me contacter par email
contact@prof-guitare.fr

Cours de guitare 95
Cours de guitare Val d’Oise
Cours de guitare Deuil la Barre
Cours de guitare Montmorency
Cours de guitare Montmagny
Cours de guitare Enghien Les Bains
Cours de guitare Soisy Sous Montmorency
Cours de guitare Saint-Gratien
Cours de guitare Eaubonne
Cours de guitare Sannois
Cours de guitare Groslay
Cours de guitare Saint-Brice sous Forêt
Cours de guitare  Saint-Leu la Forêt
Cours de guitare Margency
Cours de guitare Saint-Prix
Cours de guitare Taverny
Cours de guitare Andilly
Cours de guitare Montlignon
Stages de guitare
Stages de guitare val d’Oise

Stages de guitare

Improviser n’est pas si compliqué !

Je propose de vous initier aux fondamentaux de l’improvisation. Vous pouvez, en quelques séances intensives, appréhender les règles de base de l’impro.
Bien sur, vous n’arriverez pas à faire en trois semaines ce que mes meillStages de guitareeurs élèves mettent trois ans à réaliser. En réalité, devenir un improvisateur prends toute une vie.
C’est comme ça. Ce serait mentir de vous faire croire autre chose. Mais une formation sérieuse au départ, menée avec rigueur et méthode, vous garantira une assise efficace pour évoluer rapidement et sainement.

Souvent je reçois des élèves perdus, frustrés, dégoûtés, à force d’avoir cherché à droite et à gauche des réponses fragmentaires, qui ne leur ont pas apportées la solution. Ils ont joués et travaillés avec courage et acharnement durant des années, et sont finalement près de laisser tomber, découragés.
Ils ont progréssés, mais ce qui leur manque vraiment c’est la vision d’ensemble. Il faudra les recadrer, reprendre le tout au début, remettre en ordre logique. Pour ceux qui acceptent d’en passer par là  tout s’éclaire !

Je pratique pour cela une méthode originale, importée des écoles professionnelles américaines, avec laquelle j’ai moi-même été formé. Ayant également un cursus classique, j’ai mixé ces deux univers de façon à produire un outil redoutable et très complet.
Pas besoin d’années de solfège ! c’est pragmatique, efficace, et particulièrement adapté à l’improvisation.
Je l’ai éprouvé et affiné au fil des ans auprès de plus de 300 élèves.
Il s’agit du PLAN DES CINQ FORMES ©.

Elle est conçue spécialement pour la guitare, en mettant l’accent sur le visuel, la pratique, mais aussi la logique, avec un système simple de compréhension du manche qui, telle une clef passe-partout, vous permettra d’ouvrir n’importe quelle porte.

Ce n’est pas la guitare magique ! Je ne suis pas le type qui a découvert la note révolutionnaire, ou la gamme mystérieuse. Il est même certain que vous allez voir des choses que vous connaissez déjà. Et c’est normal. Ça devrait même vous rassurer !
Je vous le dis : il n’y a rien de NOUVEAU. Mais il existe une façon originale d’utiliser ce qui existe déjà ! Et si ça vous intéresse, je vous le montrerai avec plaisir !

Arrivés à ce stade, vous aurez déjà fait un beau travail. Vous serez autonome et équipé d’un bel outil pour continuer la route.
Mais attention : ceci n’est qu’un stage ! Vous avez reçu et pratiqué intensivement, dans un temps très court, une somme de connaissances considérable équivalente à plusieurs année de conservatoire. C’est tout frais, vous avez le sentiment d’avoir tout compris, les notes sonnent encore à vos oreilles, mais prenez garde : si vous n’enchaînez pas rapidement ce stage par une pratique régulière pour le consolider dans la mémoire corporelle, vous oublierez très vite !

Le cerveau est conçu — heureusement — pour éliminer ce qu’il n’utilise pas ! En revanche le corps mémorise, à un niveau réflexe et subconscient, et saura retrouver un geste à une vitesse fulgurante, même si vous ne l’avez plus pratiqué depuis des années. Un STAGE est artificiel, abstrait, il faut lui donner de la masse et le concrétiser par la pratique si vous voulez qu’il vous profite réellement ! Alors RÉ-PÉ-TEZ ! Répétez, jouez, et répétez encore et encore !

Et pour ceux qui souhaitent aller plus loin, des Sessions Master pourront être planifiées.
Mais je vous préviens : il n’y a pas écrit « intensif » pour rien. Regardez le programme, ça ne laisse guère de temps pour le tourisme…

Bon courage…
Et je l’espère à bientôt !

 
TBG

T-Boy Master